Societe location vente vehicule
Publié le 25 Décembre 2018 à 21h36 - 344 vues

Acheter une voiture neuve : Les étapes incontournables

Vous souhaitez acquérir une voiture neuve et ce, pour la première fois ? Alors comme beaucoup de personnes, vous devez être un peu perdu. Vous voulez faire le bon choix car il s’agit d’un investissement important et conséquent. Nous avons décidé de vous aider grâce à cet article qui vous expliquera les principales étapes pour que votre achat se passe au mieux.

Pourquoi choisir une voiture neuve ?

Même si une voiture d’occasion avec faible kilométrage vous reviendra moins chère qu’une voiture neuve, cette dernière vous garantira une sécurité supplémentaire. En effet, vous pouvez découvrir quelques mauvaises surprises suite à l’achat d’une voiture d’occasion comme le trafic du compteur kilométrique ou un mauvais entretien. L’achat d’une voiture neuve vous permet d’acquérir un véhicule en parfait état.

Si vous optez pour un véhicule neuf, vous pourrez apporter votre propre touche avec le choix de la peinture, de l’intérieur, des jantes… ce qui est impossible si vous vous tournez vers de l’occasion.

Quels sont les moyens de financement ?

L’achat d’une voiture est le deuxième poste de dépense d’un ménage français, après le loyer. Cela représente donc un gros investissement pour les familles. Pour pallier ce problème, plusieurs options de financement existent :

  • L’emprunt : Le montant de ce crédit prendra en compte le prix de la voiture ainsi que des possibles extensions de garantie ou d’assurance.
  • Prime à la conversion : Si votre ancien véhicule a plus de 12 ans et que vous souhaitez le changer pour une voiture neuve, alors l’État vous fera bénéficier jusqu’à 2000€ de prime.
  • Le bonus écologique : Afin d’encourager les acheteurs à se diriger vers une voiture écologique, l’État peut offrir jusqu’à 6000€ pour l’achat d’une voiture considérée comme « propre ».

Quelles sont les garanties ?

Tous les modèles neufs sont garantis pour une durée minimum de 2 ans à partir de la date d’achat. Tous les problèmes d’usures et les pannes qu’ils peuvent engendrés seront donc pris en charge durant cette période. Vous pourrez également souscrire à des garanties optionnelles afin de protéger d’avantage votre voiture neuve.

Soumettez votre message en ce qui concerne notre pige si vous désirez être entendu.

Les publications similaires de "Achat"

  1. 17 Juin 2018Les meilleurs rapports qualité/prix de l'occasion auto372 vues